Kim De Gelder n'a pas tenté de se suicider

Kim De Gelder, auteur présumé de la tuerie à la crèche Fabeltjesland à Termonde et de l'assassinat d'Elza Van Raemdonck à Vrasene, a été transféré à la prison de Bruges par mesure de sécurité, indique le parquet de Termonde. Selon le porte-parole du parquet, le transfert de Kim De Gelder n'est donc pas lié à une tentative de suicide, comme l'avait annoncé vtm.

Kim De Gelder a tué le 23 janvier deux nourrissons et une puéricultrice de 54 ans, lorsqu'il a fait irruption, armé, dans la crèche Fabeltjesland à Termonde. Il a également blessé dix enfants et deux autres puéricultrices. Kim De Gelder a également reconnu avoir assassiné le 16 janvier la septuagénaire Elza Van Raemdonck à Vrasene, près de Beveren.

Fin août, De Gelder avait été transféré de la prison de Bruges à Oudenaarde, notamment parce que les raisons médicales justifiant sa détention à Bruges n'étaient plus d'actualité. Le retransfert de De Gelder à la prison de Bruges est en revanche lié à des raisons de sécurité, selon le parquet, qui ne souhaite pas commenter davantage l'information. (OSN)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés