Kris Peeters voyage en hélicoptère

Le ministre-président flamand sortant Kris Peeters a rallié lundi en hélicoptère la capitale luxembourgeoise où se tenait une réunion des ministres de l'Agriculture, peut-on lire dimanche dans le quotidien DH/Les Sports.

Le quotidien précise que l'heure de vol en hélicoptère se monte à minimum 2.500 euros tandis que le dégagement total de CO2 est de 100 tonnes.

Au cabinet de Kris Peeters, on confirme l'information tout en expliquant que pareils déplacements sont "très exceptionnels". On insistait également sur l'importance de la réunion ainsi que sur les problèmes de circulation constatés le jour même. En effet, lundi, une manifestation d'agriculteurs était annoncée.

Le quotidien se demande tout de même pourquoi Kris Peeters a été le seul à utiliser ce moyen de transport pour se rendre à la réunion.

Lorsqu'il était ministre de la Défense, André Flahaut se faisait régulièrement épingler par la presse, rappelle la DH/Les Sports. Parmi les éléments que celle-ci retenait à charge du socialiste; l'utilisation d'hélicoptères pour certains de ses déplacements. (VVA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés