L'ambassadeur des Etats-Unis, Howard Gutman, a visité les 589 communes belges

L'ambassadeur des Etats-Unis en Belgique, Howard Gutman, a réussi en deux ans et demi son pari de se rendre dans les 589 communes que compte la Belgique, a-t-on appris dimanche dans son entourage.

M. Gutman, un avocat d'affaires né à New York mais établi à Washington, a été nommé ambassadeur plénipotentiaire des Etats-Unis auprès du Royaume de Belgique par le président Barack Obama, qu'il avait soutenu activement lors de la campagne électorale de 2008 qui l'a mené à la Maison Blanche. Il avait pris ses fonctions le 31 août 2009 après avoir présenté ses lettres de créance au roi Albert II.

M. Gutman s'était, à son arrivée, lancé le défi de visiter tous les communes que compte le pays afin de saluer l'"amitié belgo-américaine". Un pari qu'il a tenu en se rendant récemment à Tessenderlo (Limbourg), la dernière des 589, en étant accueilli par le bourgmestre, Fons Verwimp.

Et ce qui lui a valu un article en Une jeudi de l'édition américaine du journal financier 'Wall Street Journal' (WSJ).

M. Gutnam n'hésitait pas à montrer, en petit comité, aux journalistes qu'il recevait, une carte de Belgique avec la progression de son défi, chaque commune visitée étant colorée. (GGD)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés