L'attraction "Mega Mindy Flyer" rouvrira mardi à Plopsa Coo

L'attraction "Mega Mindy Flyer", qui avait été bloquée vendredi après-midi, alors qu'une vingtaine de personnes s'y trouvaient, sera rouverte mardi, a indiqué lundi soir le parc Plopsa Coo dans un communiqué.

Des "recherches approfondies" et des tests ont été effectués sur les attractions "Mega Mindy Flyer", à Plopsa Coo (Stavelot), et "SpringFlyer", à Plopsaland (La Panne), ajoute le communiqué.

L'incident est attribué à un réglage trop strict du niveau de sécurité de l'attraction. Ce réglage a entre-temps été adapté, poursuit le parc.

L'attraction "Mega Mindy Flyer" a été contrôlée et approuvée par l'organisme de contrôle des parcs d'attractions "TUV Belgique", indique-t-on encore.

Vendredi après-midi, 22 personnes étaient restées bloquées dans la nouvelle attraction, qui venait d'être inaugurée quelques jours auparavant. Il s'agit d'un carrousel de chaînes du type "Star Flyer", équipé de 12 sièges duo qui montent à une hauteur de 65 mètres.

En guise de compensation, les personnes qui se trouvaient sur l'attraction au moment de l'incident se verront offrir un abonnement annuel pour tous les parcs Plopsa. (CHN)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés