L'homme grièvement blessé lors d'une intervention policière à Putte est décédé

L'homme de 25 ans de Putte, grièvement blessé jeudi soir lors d'une intervention policière, a succombé vendredi à ses blessures, a indiqué le bureau d'avocats de la famille de la victime.

Les parents avaient appelé jeudi soir la police, craignant que leur fils ne commette un acte de désespoir. Il s'était comporté agressivement avant de s'isoler dans sa chambre. Plusieurs équipes de police se sont rendues sur place car l'homme était connu pour son comportement agressif, selon le parquet de Malines.

Sur place, l'homme s'est opposé aux policiers et a agité des machettes. La police a, dans un premier temps, tenté une intervention verbale avant de recourir au spray lacrymogène. Plusieurs coups de feu ont également été tirés au cours de l'altercation. L'une des balles a traversé la tête de la victime.

La famille soutient que trois coups de feu ont été tirés, alors que leur fils était déjà maîtrisé au sol. Ils sont outrés par la démonstration de force démesurée de la police et ont déposé plainte pour coups et blessures volontaires, tentative d'homicide et abstention coupable.

Le parquet de Malines a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances exactes des faits. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés