L'interculturalité au coeur du Festival du Film d'Amour de Mons

Le Festival International du Film d'Amour (FIFA) de Mons c'est, depuis 25 ans, la promotion et la valorisation de l'interculturalité au travers du 7e art. L'événement 2010 est programmé du 19 au 26 février.

La 26e édition du Festival International du Film d'Amour de Mons ne dérogera pas à la tradition et proposera la découverte de films engagés et interpellants. Plus de 80 longs et 35 courts métrages venus de tous horizons sont annoncés au programme. De la Bulgarie au Burundi, de la Slovaquie au Québec, la sélection de films fera découvrir à tous les publics, jeunes et moins jeunes, des contrées lointaines, des cultures différentes, des histoires de vie qui, malgré la distance, traitent de l'Amour en tant que valeur universelle, éventail de sentiments de joie, de désarroi, de surprise, de tristesse, d'étonnement, de colère, de peur, de passion.

Le "FIFA 2010" est programmé du 19 au 26 février. Les projections se dérouleront au Cinéma Imagix Mons et au Plaza-Art Mons. Les soirées de gala se tiendront au Théâtre Royal. Le Lotto Mons Expo accueillera le Ciné-Village du Festival avec ses nombreuses animations, conférences et soirées à thème.

Le réalisateur Thomas Gilou présidera le Jury officiel du 26e FIFA dont la marraine sera l'actrice Macha Méril.

De plus amples informations sont disponibles sur le site www.fifa-mons.be. (COR 845)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés