L'office anti-fraude européen salue la Belgique

L'office européen de lutte anti-fraude (OLAF) a salué jeudi, à l'occasion de la publication de son rapport annuel, le travail des douanes et des autorités judiciaires belges.

"Notre coopération avec les Douanes est très bonne. On a pu célébrer plusieurs succès ensemble, par exemple dans une opération internationale contre la contrebande de cigarettes surnommée 'Boomerang'", a déclaré Franz-Hermann Brüner, le directeur général de l'OLAF.

Bruxelles étant le siège principal des institutions européennes, de nombreuses enquêtes de l'OLAF aboutissent devant les autorités judiciaires belges, a souligné M. Brüner. "La coopération avec la Police fédérale est très étroite et notre collaboration avec son unité anti-corruption OCRC/CDBC est excellente", a-t-il dit.

M. Brüner a aussi distribué des bons points à la justice belge. "La section financière du Parquet de Bruxelles aussi bien que les juges d'instruction spécialisés dans la lutte contre le crime financier assument la plupart des cas provenant de l'OLAF et on apprécie leur collaboration".

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés