L'opération Haïti Lavi a déjà rapporté plus de 16 millions

Le séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier dernier a ému la Belgique. A ce jour, et après deux semaines de campagne, l'opération Haïti Lavi a récolté plus de 16 millions d'euros: très exactement 16.149.000 euros ont été versés sur le compte 12-12 et sur les comptes individuels de chacune des 5 ONG membres, a annoncé jeudi le Consortium belge lors d'une conférence de presse.

Les fonds récoltés sont utilisés pour aider la population locale, dès aujourd"hui dans l'urgence, et demain dans la reconstruction du pays et de la société haïtienne.

Les 5 ONG -Caritas international, Handicap international, Médecins du Monde, Oxfam-Solidarité et l'UNICEF- étaient déjà à Haïti avant la catastrophe et ils comptent y rester à long terme afin d'aider les Haïtiens à reconstruire. Dans cette perspective, ils ont conclu un partenariat avec les coordinations des ONG belges pour la coopération au développement (11.11.11/Acodev). Avec comme thème, le "building back better", soit "reconstruire en mieux".

Plus de 700 actions de solidarité ont été enregistrées au centre d'appel 12-12 et les dons, ne cessent, paraît-il, d'affluer, venus des particuliers, comme des entreprises ou d'associations.

Sur place, le séisme a provoqué une situation humanitaire catastrophiques, a rappelé le Consortium: 200.000 morts, des dizaines de milliers de blessés et des centaines de milliers de sans-abri.

(MDP)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés