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L'UE favorable à un numéro de téléphone unique pour les entreprises actives en Europe

La Commission européenne envisage de permettre aux entreprises européennes de disposer d'un même numéro de téléphone dans tous les Etats membres de l'Union européenne, une mesure qui pourrait renforcer le Marché unique, selon elle.

"Un numéro de téléphone à l'échelon de l'Union pourrait aider les entreprises européennes à proposer plus aisément des ventes transfrontalières et faciliter l'accès du client aux services après-vente et d'information, quel que soit l'Etat membre où il se trouve", selon l'exécutif européen.

Les entreprises européennes disposent en effet à l'heure actuelle d'un numéro de téléphone distinct dans chaque Etat membre où elles sont établies, ce qui ne les aide guère à développer des services à l'échelle du continent, et génère des coûts supplémentaires.

Avant d'aller plus avant dans cette voie, l'exécutif européen souhaite toutefois recueillir les avis des entreprises, des organisateurs de consommateurs, ainsi que des opérateurs téléphonique. Leurs avis sont attendus jusqu'au 28 février prochain auprès des services de la commissaire européenne en charge de la société de l'information, Neelie Kroes. (EDR)

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