L'ULB clôturera son 175e anniversaire le 7 mai par la "Nuit des Lumières"

Après plusieurs événements et expositions organisés tout au long de l'année académique 2009-2010, l'Université Libre de Bruxelles clôturera son 175e anniversaire le vendredi 7 mai avec la "Nuit des Lumières". Des concerts, activités, visites et des performances artistiques prendront place en plein coeur de Bruxelles, dans le quartier du Mont des Arts.

L'endroit choisi n'est pas anodin. En effet, en 1834, au moment de sa création, l'ULB abritait ses 96 premiers étudiants place du Musée, dans le Palais de Charles de Lorraine. Cent septante-cinq ans plus tard, l'Université Libre de Bruxelles accueille chaque année 21.000 étudiants.

Les portes du Palais de Charles de Lorraine seront à cette occasion exceptionnellement ouvertes, entre 16h00 et 19h00, et des visites guidées y seront organisées.

L'Institut Victor Horta, la Cambre Architecture et l'Erasmus Hogeschool Brussel collaborent à cette "Nuit des Lumières" grâce à des "créations lumineuses", réalisées dans le cadre d'un concours ouvert à leurs étudiants.

Le lauréat du concours, Alessandro Pontara, présentera son "Plug in seat", 25 cubes qui s'illuminent lorsqu'on s'y assoit. Cette installation, exposée au Mont des Arts du 5 au 10 mai, est conçue comme complémentaire à l'éclairage urbain de nuit.

Des concerts seront organisés sur la Place des Palais dès 19h00 et seront suivis d'un feu d'artifice à 01h00. Enfin, les volontaires pourront tenter de battre le record de la plus grande "estafette" au monde, "une sorte de concours d'à-fonds en série".

Plus d'informations: www.nuitdeslumieres.be. (SCM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés