La Belgique va également bloquer le courrier et le fret en provenance du Yemen

La Belgique a décidé, dans la foulée d'autres pays occidentaux, de bloquer à son tour le courrier postal et le fret en provenance du Yemen. Cette mesure vaudra certainement jusqu'au 8 novembre. La présidence belge de l'Union européenne organise à la fin de la semaine une réunion sur la problématique.

Plusieurs paquets potentiellement explosifs ont été découverts la semaine dernière dans des avions en provenance du Yemen, à la suite de quoi les Etats-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne et les Pays-Bas ont décidé de retenir provisoirement à la frontière tout courrier ou colis envoyés depuis ce pays situé à la pointe sud de la péninsule arabique.

La Belgique a pris une décision similaire, provisoirement jusqu'au 8 novembre, a-t-on appris mardi auprès du cabinet du secrétaire d'Etat à la Mobilité Etienne Schouppe (CD&V).

Un porte-parole du cabinet a ajouté que la présidence belge de l'Union européenne organisera vendredi une réunion relative à "la problématique de la sécurité des avions cargos provenant de pays tiers".

La Belgique souhaite également inscrire ce point à l'ordre du jour de la prochaine réunion des ministres européens des Transports le 2 décembre. (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés