La conférence des bourgmestres de Hal-Vilvorde en justice

La conférence des bourgmestres de Hal-Vilvorde a décidé mercredi à l'unanimité d'ester en justice auprès du tribunal de première instance de Bruxelles afin d'obtenir une décision qui impose d'organiser les élections législatives sur une base constitutionnelle sous peine d'astreintes.

Les bourgmestres n'ont toutefois pas introduit un référé. Le jugement n'interviendra donc qu'après le 13 juin date des prochaines élections. Il n'aura dès lors aucune conséquence sur les résultats de celles-ci.

Par ailleurs, parce que les bourgmestres considèrent les élections du 13 juin anticonstitutionnelles, faute de scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde, la grande majorité des 24 bourgmestres défendra devant son collège l'option du refus de participer à l'organisation des élections.

Toutefois, certains comme le bourgmestre de Vilvorde, M. Van Asch, ne suivront pas cette position. Celui-ci veut que sa ville participe à l'organisation des élections notamment par respect pour le personnel concerné.

(MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés