La Journée Train Tram Bus devient "HOP & SHOP" le samedi 12 décembre prochain

Version reliftée de la journée Train Tram Bus, la première Journée "HOP & SHOP" offrira la possibilité de bénéficier, le samedi 12 décembre, de tarifs exceptionnels pour circuler sur les réseaux de transport en commun De Lijn, Stib, TEC et SNCB.

Présentée lundi par le secrétaire d'Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe, cette journée de promotion des transports vise à encourager la mobilité durable. Elle cible principalement les non-utlisateurs des transports publics.

La date du samedi 12 décembre a été choisie dans le contexte du shopping de fin d'année, en tenant compte de la circulation particulièrement dense des voitures aux abords des centres commerciaux durant cette période.

Le secteur de la distribution et les fédérations de commerçants (Fedis, UCM, Unizo) s'associent à l'événement.

Deux tickets de transport seront vendus pour cette journée: le ticket à 3 euros permettra un nombre de voyages illimité pendant toute la journée en bus, tram et métro, et le ticket à 10 euros un nombre de voyages illimité en train, tram, bus et métro.

La campagne a démarré lundi avec l'inauguration du site internet "www.hopetshop.be".

Un concours sera organisé dans le cadre de cette journée, avec de nombreux lots à la clef: week-end à la côte, tickets de transport etc.

(MVM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés