La K.U.Leuven développe "un permis de traverser" pour les élèves de 4e primaire

La K.U.Leuven a mis au point un examen à destination des élèves de 4e primaire afin de vérifier leur aptitude à traverser en toute sécurité. Les écoles trouveront sur le site internet www.voetgangersexamen.be un manuel ainsi qu'un petit film expliquant la manière dont l'examen doit se dérouler.

L'épreuve a été développée par un professeur de la K.U.Leuven en collaboration avec un inspecteur honoraire de l'enseignement primaire et la Vlaamse Stichting Verkeerskunde.

L'examen se déroule en rue après que les élèves ont effectué le parcours pendant la leçon consacrée à la sécurité routière. Ces derniers doivent démontrer au cours de l'épreuve leur capacité à traverser en toute sécurité dans diverses situations. Plusieurs examinateurs se trouvent le long du parcours afin de déterminer si les élèves se comportent de manière sûre.

Selon le professeur de la K.U.Leuven, qui avait développé voici quelques années une épreuve semblable pour apprendre aux élèves à rouler correctement à vélo, l'examen apporte une réelle plus-value. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés