La Ligue des droits de l'enfant appelle la Belgique à agir

Plusieurs familles dorment dans le parc situé en face de l'Office des étrangers, à Bruxelles, depuis plus d'une semaine, dénonce la ligue des droits de l'enfant lundi dans un communiqué. Celle-ci appelle dès lors la Belgique à prendre ses responsabilités en termes d'assistance humanitaire pour les enfants.

"C'est sous un carton ou dans des abris de fortune que des familles, dans l'attente d'une réponse de Fedasil concernant leur demande de régularisation, ont trouvé refuge", regrette la Ligue des droits de l'enfant.

L'association souligne que l'Etat belge, en laissant ces familles vivre dans de telles conditions, ne respecte pas la Convention internationale des droits de l'enfant qui stipule qu'il doit garantir "la protection et l'assistance humanitaire pour tout enfant qui cherche à obtenir le statut de réfugié".

L'asbl déplore que ce phénomène se reproduise chaque année lorsque les centres d'accueil sont saturés "et n'ont d'autres choix que de refuser ces familles", souligne la Ligue. (ROJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés