La manifestation contre le centre de demandeurs d'asile à Bastogne annulée

Le groupe Notre Commune, une des minorités au conseil communal de Bastogne, a décidé d'annuler la manifestation qu'il avait programmée samedi dans la ville ardennaise pour montrer son désaccord concernant l'installation d'un centre de demandeurs d'asile dans la caserne locale.

"Nous avions lancé via notre site internet un appel à la population pour se rassembler lundi dernier afin de s'exprimer", explique le conseiller communal Alain Charneux.

Et le conseiller de lancer, ironique, que "la population s'est exprimée puisque la grande majorité de nos concitoyens se sont abstenus d'y participer, marquant par là leur soutien à ce projet".

"Les décisions sont maintenant prises et chacun pourra certainement se féliciter d'une négociation rondement menée et gagnante pour chacun : le nombre reste identique, la durée n'a pas changé, aucune avancée significative sur les problèmes inhérents si ce n'est un 'couvre-feu', mais nous aurons encore un musée. Notre manifestation ne sert donc plus à rien. Elle est annulée", ajoute-t-il. (CYA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés