La ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet rencontre les pompiers bruxellois

La ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet (cdH), a participé vendredi à une une visite de la caserne des pompiers de Bruxelles. Elle s'est entretenue avec des représentants des services de secours ainsi qu'avec Christos Doulkeridis (Ecolo), le secrétaire d'Etat bruxellois en charge du Service d'Incendie et d'Aide Médicale Urgente (SIAMU), à propos des conditions de travail des pompiers de la capitale.

La ministre de l'Intérieur a annoncé qu'une concertation aurait lieu dans les semaines à venir concernant la réforme du centre 112. Par ailleurs, le renforcement de l'insertion des pompiers bruxellois dans la dynamique fédérale de la réforme des services d'incendie fera également l'objet d'une concertation.

"Je suis ravi de voir une vice-Première ministre bruxelloise en charge de l'Intérieur. Plusieurs dossiers importants pour nos hommes du feu et le service à la population sont sur la table et je suis convaincu que nous allons pouvoir avancer positivement", a indiqué Christos Doulkeridis.

Les pompiers de Bruxelles étaient également positifs à l'issue de cette rencontre. "Nous n'avons pas de revendications particulières mais nous sommes déterminés à approfondir notre collaboration avec le fédéral", a expliqué le sergent-major Wijns. "La réforme des services de pompiers a jeté un certain flou dans notre fonctionnement. Cette visite est une première étape afin d'améliorer notre travail", a-t-il ajouté.

(QUJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés