La neige fait son apparition sur une partie du pays

Le temps sera variable mercredi après-midi avec de temps en temps des averses, le plus souvent à la Côte et dans le nord du pays. La neige tombera en faible quantité par moments dans les Hautes Fagnes. Le vent d'ouest à nord-ouest sera modéré. Il soufflera assez fort au littoral. Les maxima seront compris entre 1 degré en Ardenne et près de 6 degrés ailleurs.

Mercredi soir et durant une partie de la nuit, des averses de pluies ou de neige fondante tomberont sur le nord et l'ouest du pays. La neige tombera en faible quantité, de temps en temps, en Ardenne. Les minima seront juste en dessous de 0 degré en Ardenne et juste au-dessus ailleurs. Il fera moins frais le long du littoral.

Jeudi, il fera très nuageux avec parfois de faibles chutes de neige au sud du sillon Sambre et Meuse. Ailleurs, les précipitations se limiteront à quelques averses hivernales. Près du littoral, les averses seront plus présentes. Le vent d'ouest sera faible mais modéré et de secteur nord à la mer. Les maxima seront proches de 0 degré en Haute Fagnes et des 4 degrés ailleurs.

De vendredi à mardi, le temps sera variable, voire très nuageux avec un risque de faibles chutes de neige. Il gèlera légèrement la nuit et le matin. Les températures à la mi-journée se situeront juste au-dessus de 0 degré. En Ardenne, le gel sera permanent.

(VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés