La police bruxelloise mobilisée pour la manifestation du Camp No Border

Près de 300 personnes participent à la manifestation de solidarité avec les sans papiers qui est partie samedi midi du parc Maximilien, a indiqué la police de Bruxelles. La manifestation a été organisée à l'initiative du Camp No Border qui proteste contre la politique européenne d'asile et d'immigration.

"Nous sommes pour la liberté de migration et sommes convaincus que l'actuelle politique d'asile n'est pas efficace. Chaque année, au moins 700 personnes perdent la vie en essayant de venir en Europe, notamment lors des contrôles aux frontières et lors des expulsions. La politique européenne d'immigration a donc causé plus de 10.000 morts depuis les année '90", indique le porte-parole du Camp No Border, Alex Wauters.

Selon lui, près de 550 à 600 personnes participent à la manifestation. "Plusieurs groupes de sans-papiers ont peur de participer à la manifestation, en raison des incidents survenus ces derniers jours", poursuit-il.

La police bruxelloise estime quant à elle le nombre de manifestants à 300. La manifestation, qui est partie du parc Maximilien, passera devant le Petit Château, le centre ville et la Bourse, avant de retourner au point de départ. Des concerts et des conteurs sont notamment prévus à cet endroit.

La manifestation est l'événement qui clôture le Camp No Border, qui a eu lieu du 27 au 3 octobre à Bruxelles. Le camp a rassemblé de nombreux activistes de différents pays. (VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés