La police danoise demande un soutien logistique belge

Des confrontations entre groupuscules d'extrême-droite et d'extrême-gauche risquent de perturber la tenue du sommet Climat qui se tient à Copenhague du 7 au 18 décembre. La police danoise se sent un peu juste et a demandé à la Belgique de lui fournir des véhicules d'intervention, indique lundi la presse flamande.

Des groupes extrémistes de tous poils ont promis de provoquer de gros dégâts. Trente mille personnes sont attendues pour ce sommet et la police danoise a peur de ne plus pouvoir contrôler la situation.

Les Danois semblent avoir assez de policiers mais il leur manque du matériel. Ils demandent ainsi de pouvoir disposer de plus d'hélicoptères, de véhicules d'intervention et de police, ainsi que de chiens. L'Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège et la Belgique ont été sollicités.

Tine Hollevoet, de la police fédérale, a confirmé le fait. "Nous avons effectivement reçu une demande. Nous ne savons pas encore exactement comment y répondre. Nous sommes toujours prêts à aider un pays voisin, d'un côté, mais de l'autre, nous ne pouvons oublier qu'à ce moment-là, il y aura également un important sommet européen à Bruxelles", dit-elle. (VKB)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés