La police de Bruxelles coince deux fraudeurs à la carte de banque anglais

Une équipe de la police locale de Bruxelles spécialisée dans les vols à la tire a appréhendé vendredi après-midi deux trentenaires anglais qui se baladaient avec plusieurs fausses cartes de banque. Ils achetaient des objets de luxe qu'ils revendaient cash presque immédiatement, indique le parquet de Bruxelles. Tous deux doivent comparaître samedi devant le juge d'instruction.

La patrouille en civil a remarqué les deux Anglais vendredi après-midi dans le centre de Bruxelles. Ils ressortaient de plusieurs magasins de bijoux de seconde main avec la boîte d'une montre Rolex, ce que les agents ont trouvé suspect. Quand le duo est ressorti d'un magasin sans la boîte, les agents sont allés interroger le bijoutier, qui leur a expliqué que le duo lui avait vendu une montre Rolex pour moins de la moitié du prix normal.

Les policiers ont alors poursuivi les deux Anglais et les ont appréhendés. Les deux hommes avaient trois cartes de crédit falsifiées et le ticket de caisse de la montre. Les deux trentenaires ont expliqué être venus spécialement à Bruxelles pour faire des achats avec ces fausses cartes de crédit puis les revendre immédiatement.

Le parquet soupçonne qu'une organisation plus importante se cache derrière ce petit commerce et a demandé un mandat d'arrêt pour les deux suspects. (230)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés