Publicité

La police des chemins de fer va tout de même quitter la gare de Bruxelles-Midi

La police fédérale des chemins de fer quittera le 1er avril ses bureaux de la gare de Bruxelles-Midi pour la caserne de la police fédérale à Etterbeek, a indiqué vendredi Mario Thys, secrétaire provincial du Syndicat national du personnel de police et de sécurité (SNPS).

La police des chemins de fer doit quitter au plus tard le 1er avril ses locaux de la gare du Midi sur décision de l'Inspection du travail qui s'était rendue sur les lieux le 12 mars. Des négociations ont eu lieu avec la SNCB afin de trouver d'autres locaux dans le voisinage de la gare de Bruxelles-Midi mais ces négociations n'ont pas abouti.

Aussi bien le personnel administratif que les services opérationnels sont concernés par le déménagement, a encore précisé Mario Thys.

Selon le SNPS, le déménagement se ferait dans un premier temps vers la caserne de la police à Etterbeek, avant un nouveau déménagement qui se ferait deux semaines plus tard vers la tour IBM située dans le quartier Nord.

A long terme, l'objectif serait toutefois de loger la police des chemins de fer dans un nouveau bâtiment situé près de la gare de Bruxelles-Midi.

(CYA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés