Publicité
Publicité

La police fait feu lors d'une course-poursuite dans les rues de Bruxelles

La police de Bruxelles-Ixelles a interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi deux suspects lors d'une course-poursuite à Bruxelles au cours de laquelle les policiers ont dû faire feu, rapporte vendredi matin Bel RTL, une information confirmée par le commissaire Christian De Coninck, porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles.

Vers 2h45, une patrouille a remarqué une Golf munie de plaques volées. Lorsque les policiers ont enclenché le gyrophare, le conducteur a refusé de s'arrêter.

Une poursuite s'est alors engagée jusqu'à ce que la patrouille, ayant perdu de vue la Golf, cède le relais à un véhicule d'intervention. Un barrage a été mis en place aux alentours de la rue Royale. Les fuyards l'ont forcé, en fonçant sur une voiture de police qui leur barrait la route. Pensant que la voiture des suspects était immobilisée, deux policiers se sont dirigés vers la Golf. A ce moment, son conducteur a démarré, renversant les deux policiers et blessant l'un d'eux à la jambe.

Un policier a tiré vers les fuyards et la poursuite a continué pendant encore vingt minutes jusqu'à Lot. Là, le conducteur de la Golf s'est encastré dans un mur. Domiciliés à Charleroi, M. A., 27 ans, et M. M., 18 ans, ont pris la fuite à pied avant d'être interpellés.

Légèrement blessés, ils ont été entendus en fin de matinée.

Les deux policiers blessés ont pu quitter l'hôpital et sont en incapacité de travail pour une durée illimitée. (COR 953)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés