La police fédérale contrôle 302 poids lourds à travers le pays

La police fédérale de la route a contrôlé mercredi 302 poids lourds à travers le pays. Elle a constaté 98 infractions. Elle a dressé 14 procès-verbaux pour des infractions à la législation en matière de sûreté du chargement et verbalisé 17 chauffeurs pour non-respect des temps de conduite et de repos. Les policiers ont encore rédigé 11 procès-verbaux pour des problèmes techniques. Ils ont constaté encore 56 autres infractions, relatives notamment à des excès de vitesse.

Il s'agissait de la troisième opération nationale de la police fédérale de la route. Lors des deux premières actions, l'accent avait été mis sur le contrôle de la vitesse des poids lourds. L'opération de ce mercredi visait prioritairement le contrôle de la nouvelle législation en matière de sûreté du chargement, soit à inspecter la manière dont le chargement est fixé au camion. Elle était organisée simultanément dans toutes les provinces.

Quelque 90 fonctionnaires de police étaient présents à 14 endroits différents du pays. Une attention a été portée également sur le respect des temps de conduite et de repos, la réglementation en matière de vitesse et les distances de sécurité. La police fédérale de la Route a bénéficié du soutien d'un hélicoptère du Service d'Appui Aérien. A Anvers, la police fédérale de la Route a reçu l'appui de collègues néerlandais.

"Les Etats Généraux de la Sécurité Routière considèrent les conducteurs de poids lourds comme un groupe cible auquel les services de police doivent accorder une attention particulière", a rappelé la police fédérale. (FCH)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés