La prévention au coeur de la nouvelle campagne de la Ligue Braille

La nouvelle campagne de la Ligue Braille, dont le programme a été dévoilé mardi à Bruxelles, se déroulera du 13 au 26 septembre et sera axée sur la prévention. L'objectif de l'asbl est d'informer le public sur l'importance d'une alimentation saine, riche en fruits et légumes, afin de garder plus longtemps des yeux en bonne santé, indique La Ligue dans un communiqué.

La campagne se déclinera sous forme d'affiches, de spots radios, de dépliants, d'encarts insérés dans la presse écrite mais aussi d'animations dans les écoles, de joutes culinaires entre une personne aveugle et un chef coq ainsi qu'au travers de la vente "d'un plat Ligue Braille" dans les restaurants Lunch Garden, spécialement composé pour l'occasion. Un site web reprend toute l'info relative à la campagne, précise la Ligue.

L'alimentation a, en effet, un impact direct sur diverses maladies des yeux comme la cataracte, la rétinopathie diabétique et la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), explique Michel Magis de la Ligue Braille.

Pour chaque plat vendu dans les restaurants Lunch Garden, 1 euro sera reversé à la Ligue Braille. Une action SMS sera également organisée. Chaque client pourra aussi envoyer le mot "VUE" au 4600. Coût du SMS: 1 euro entièrement reversé à la Ligue.

Grâce au soutien de ses sponsors et du public, la Ligue Braille espère ainsi pouvoir financer trois projets: les stages pour enfants aveugles et malvoyants, le Braille Tech ou salon des aides techniques et les Clubs Braille.

Infos et renseignements: www.semaineliguebraille.be (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés