La reine Paola rend visite à des lépreux dans le sud de l'Inde

La reine Paola a visité mardi le "Holy Family Hansenarium", une léproserie fondée en 1955 et soutenue par l'organisation non gouvernementale belge Action Damien, près de Tiruchirapalli, dans le sud de l'Inde, tandis que le roi Albert, retenu par des séminaires à Chennai (Madras), manquait pour la première fois depuis le début de son règne les commémorations de l'armistice de la Première Guerre mondiale.

La reine s'est entretenue avec des patients de la léproserie, où elle a été accueillie par des lancers de fleurs roses. Le site abrite également des malades de la tuberculose et/ou du sida, des enfants notamment, et des orphelins qui ont offert leur plus beau sourire à la souveraine. Au total, une centaine de personnes cohabitent au "Holy Family Hansenarium".

Par ailleurs, le roi Albert a participé à deux séminaires, sur la culture indienne et l'énergie nucléaire et durable, à l'Université de Madras.

Il a terminé sa visite d'Etat en Inde, entamée le 2 novembre, par la découverte, sur des notes de musique traditionnelle, du temple hindou Kapaleeswarar à Mylapore (Chennai).

Les souverains belges rejoindront Bruxelles mercredi en soirée. (GFR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés