La SNCB achète des vestes de protection

Quelque 430 membres du personnel de Securail, qui est chargé de la sécurité dans les trains et les gares, vont recevoir le mois prochain des vestes pour les protéger contre les agressions. La mesure intervient en raison de l'augmentation des agressions à l'encontre du personnel ferroviaire, rapporte vendredi la presse néerlandophone.

La veste, une sorte de blouse renforcée, est la dernière composante du nouvel uniforme des membres du personnel en charge de la sécurité des chemins de fer. D'ici à l'été, ils porteront tous un uniforme noir et rouge, au-dessus duquel ils pourront mettre une veste de protection.

"Il n'y a pas encore eu d'incident avec des coups de couteau mais des faits sont déjà survenus au cours desquels des couteaux ont été brandis en direction de nos agents", a déclaré Leen Uyterhoeven, porte-parole de la SNCB-Holding. "Ces membres du personnel ont demandé à pouvoir porter des vestes de protection", a-t-elle ajouté. Celles-ci ne seront pas obligatoires même s'il est recommandé de les porter dans des situations à risque.

(HIE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés