La STIB améliore les fréquences de 13 lignes

A partir du lundi 22 février, plusieurs lignes de bus et de tram de la STIB bénéficieront de meilleures fréquences. Cette amélioration concerne les lignes les plus fréquentées, indique mardi la société bruxelloise de transports en commun dans un communiqué.

La fréquence des lignes de bus 29, 34, 38, 49, 63 et 80 augmenteront le samedi. Il y aura un passage toutes les 15 minutes au lieu de 20 minutes actuellement. Il en ira de même le dimanche sur les lignes de tram 81 et 82.

Pour les lignes de tram 92 et 94, la fréquence passera à 10 minutes au lieu de 12 minutes actuellement. La ligne de tram 55 sera également exploitée en soirée en renfort de la ligne 33.

Les fréquences de la ligne de bus 71 augmenteront le dimanche à un passage toutes les 15 minutes au lieu de 20 minutes actuellement.

Sur les lignes de bus 28 et 59, l'heure de pointe est allongée. Cela signifie que les voyageurs bénéficieront plus longtemps de fréquences élevées. Ainsi, sur la ligne de bus 59, la fréquence "heure de pointe" débutera dès 15 heures au lieu de 16 heures.

L'amélioration de ces fréquences est le résultat d'un accord entre la STIB et son autorité de tutelle. L'objectif est d'atteindre les fréquences définies par le plan Iris, soit un passage toutes les 6 minutes en heure de pointe, toutes les 10 minutes en heure creuse et toutes les 20 minutes le soir. (FEJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés