La STIB prolonge les horaires de ses lignes de trams et de métros pour la Fête nationale

La STIB a décidé de prolonger les horaires de ses lignes de trams et de métros jusque 1h du matin le samedi 21 juillet, a annoncé lundi la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles dans un communiqué. Plusieurs lignes de tram et de bus seront par ailleurs déviées toute la journée à cause des festivités organisées dans le cadre de la Fête nationale.

Les quatre lignes de métros circuleront à une fréquence de dix minutes et le dernier passage se fera à la station Arts-Loi vers 1h du matin, et ce dans les deux sens, annonce la STIB dans son communiqué. Les lignes de tram 4 (Gare du Nord - Stalle), 19 (De Wand - Grand Bigard), 32 (Da Vinci - Drogenbos Château), 92 (Schaerbeek Gare - Fort Jaco), 94 (Stade - Musée du Tram) seront renforcées l'après-midi et le dernier passage est également prévu vers 1h du matin.

Le réseau de bus Noctis prendra ensuite le relais et reliera le centre-ville (Bourse) aux faubourgs de la ville, de 0h15 à 3h du matin.

En raison des festivités organisées autour de la place des Palais, plusieurs lignes de tram et de bus seront perturbées toute la journée. La station de métro Parc sera quant à elle fermée pendant toute la durée du défilé et le métro ne s'y arrêtera pas entre 15h et 18h. La STIB conseille à ses voyageurs de descendre aux stations Arts-Loi ou Gare Centrale pour rejoindre la place des Palais. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés