Publicité

La troisième édition belge d'Oxfam Trailwalker partira d'Eupen le 28 août

La troisième édition belge d'Oxfam Trailwalker aura lieu les 28 et 29 août prochains et partira d'Eupen, a annoncé mercredi l'ONG Oxfam Solidarité dans un communiqué. Cette année, 920 personnes, venues de toute la Belgique, prendront part à cet événement sportif dont l'objectif est de vaincre la pauvreté et l'injustice dans le monde.

Durant ces deux jours, les participants devront parcourir, par équipe de quatre, 100 kilomètres en moins de 30h à travers les Hautes Fagnes. Au total, 230 équipes prendront le départ samedi 28 à 7h à Eupen. Le parcours passera notamment par le Signal de Botrange et le barrage de la Gileppe.

Outre le défi sportif, chaque équipe s'est engagée à récolter un minimum de 1.500 euros pour soutenir les différents projets d'Oxfam Solidarité.

A deux semaines du départ, le compteur affiche déjà 328.000 euros. Cette année, l'ONG s'est fixé pour objectif d'atteindre le cap des 400.000 euros.

Les deux premières éditions de l'Oxfam Trailwalker Belgique ont attiré au total 312 équipes. Quelque 650.000 euros ont été récoltés.

Le premier Oxfam Trailwalker a eu lieu il y a 26 ans à Hong Kong. Entre-temps, d'autres éditions ont vu le jour en Australie, en Grande-Bretagne, en Nouvelle-Zélande, au Japon, aux Pays-Bas, au Canada et en Belgique.

(AUM)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés