La Ville de Verviers accueillera un centre commercial de 25000 m2

Le collège communal de Verviers a accordé mardi à Foruminvest le permis pour la construction d'un centre commercial de 25000 m2, d'un parking de 1.150 places ainsi que des logements en bord de Vesdre. Cette décision est l'aboutissement de six années de négociations entre les autorités communales et le promoteur.

Le projet avait été initié en 2004 et prévoyait au départ un recouvrement partiel de la Vesdre, ce à quoi Benoît Lutgen (cdH), alors ministre wallon de l'environnement s'était clairement opposé. C'était en décembre 2007 et le promoteur avait dû revoir complètement son projet. Le dossier avait d'ailleurs été recalé un an plus tard, suite à enquête publique, par les fonctionnaires délégués et techniques de la région wallonne qui avaient émis un avis négatif sur cet important dossier.

Foruminvest avait alors suspendu sa demande de permis durant 18 mois avant d'introduire des plans modifiés dans le courant du mois de mai 2010. Au terme de cette 2e enquête publique qui s'est déroulée en juin et qui avait mobilisé 8.000 personnes opposées au projet, les fonctionnaires de la région wallonne ont donné leur feu vert pour le projet. Feu vert confirmé mardi par le collège communal verviétois. (COR 560)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés