La Wallonie interdit les affiches électorales sur l'espace public régional, avertit Lutgen

Le ministre wallon des Travaux Publics, Benoît Lutgen, a décidé d'interdire l'affichage électoral sur le domaine public régional. Il a adressé une circulaire à son administration pour qu'elle veille au strict respect de cette interdiction.

Dans un communiqué, le ministre a précisé que ce type d'affichage engendrait des nuisances en termes de propreté et de gestion des déchets. Les panneaux et autres affiches représentent aussi un danger en matière de sécurité routière, par exemple à l'approche de carrefours ou de ronds-points, a-t-il ajouté.

D'après Benoît Lutgen, tout affichage électoral sera immédiatement enlevé par les agents du Service Public de Wallonie et un procès-verbal sera dressé.

Les candidats qui placeront des panneaux et affiches sur le domaine public régional seront punis d'une amende de 50 euros minimum par infraction constatée. De plus, les frais d'enlèvement des panneaux et des affiches leur seront facturés.

Par ailleurs, Benoît Lutgen a écrit à l'ensemble des gouverneurs de province pour les encourager à adopter la même mesure sur les routes provinciales et à coordonner cette interdiction au niveau communal.

Il a également écrit en ce sens aux présidents de parti.

(JDD)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés