Lancement de l'évaluation de la formation initiale des enseignants

Le monde de l'enseignement est invité depuis lundi à se prononcer sur la formation initiale des enseignants et son éventuel allongement de 3 à 5 ans pour les instituteurs et régents.

L'ensemble des partenaires de l'école sont invités à se prononcer de manière individuelle (formateurs d'enseignants, enseignants, maîtres de stage, directeurs, inspecteurs, conseillers pédagogiques, étudiants, parents d'élèves, citoyens, etc) et/ou collective (syndicats, pouvoirs organisateurs, associations de parents, conseils consultatifs, etc).

"Ce n'est plus tant l'opportunité d'allonger la formation initiale des enseignants qui sera uniquement envisagée en priorité, mais bien les tenants et aboutissants de son éventuelle concrétisation", a souligné le ministre de l'Enseignement supérieur Jean-Claude Marcourt dans un communiqué.

Les résultats de cette évaluation seront déterminés avant fin 2011.

Au sein de l'Union européenne, la Communauté française ainsi que la Flandre se caractérisent par la durée de formation de leurs instituteurs et régents la plus courte de tous les pays membres, fait observer le ministre. (BPE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés