Lancement de la 10e édition du Prix des lycéens de littérature

La dixième édition du Prix des lycéens de littérature a été officiellement lancée jeudi au théâtre Varia, à Bruxelles, en présence des auteurs sélectionnés. Quelque 2.700 élèves issus de 120 classes de 5ème et 6ème secondaire vont lire cinq romans belges d'expression française avant d'élire leur favori, qui sera connu en mai 2011.

Les cinq auteurs nommés pour le Prix 2011 sont: Daniel Charneux pour "Maman Jeanne" (Luce Wilquin), Jean-François Dauven pour "Ceux qui marchent dans les villes" (Flammarion), Valérie De Changy pour "Fils de Rabelais" (Aden), Corinne Hoex pour "Décidément je t'assassine" (Les Impressions Nouvelles) et Armel Job pour "Tu ne jugeras point" (Robert Laffont).

Durant l'année scolaire, les élèves auront la possibilité d'échanger une correspondance avec un auteur, de le rencontrer en classe, de débattre de son oeuvre avec d'autres jeunes, ou encore d'écrire à leur tour en s'inspirant des romans proposés.

Le Prix des lycéens est organisé par la cellule Culture-Enseignement du ministère de la Communauté française, avec le soutien du service général des Lettres et du Livre et de l'administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique.

(FEJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés