Lancement des travaux pour le Centre de Mémoire de Bastogne

Les travaux du Centre de Mémoire de Bastogne seront entamés dès ce lundi 19 septembre. Il prolongera le Bastogne Historical Center, déjà présent sur le site du Mardasson dans la cité ardennaise. Son ouverture est prévue pour la saison touristique 2013-2014.

Ce projet est l'un des plus gros menés par la Ville de Bastogne au cours des dernières décennies. Il a pour but de faire de la cité ardennaise la référence belge, voire européenne, au niveau de la Seconde Guerre mondiale.

La première phase des travaux (gros oeuvre et techniques spéciales) est estimée à 2.875.116 euros et a été attribuée aux Etablissements WUST de Malmedy. Elle devrait se clôturer en septembre 2012, avant que les travaux du parcours scénographique ne débutent. Au total, le coût de l'ensemble des travaux est estimé à plus de 8 millions d'euros, dont 6,8 millions sont subventionnés par la Région Wallonne.

La coordination complète de ce projet est assurée par les services de l'intercommunale luxembourgeoise Idelux Projets Publics. Ce centre permettra, via deux circuits de visite (l'un de 760 m² et l'autre de 1190 m²) et trois scènes en immersion, de découvrir -ou redécouvrir- l'histoire de la Bataille des Ardennes en quatre langues (français, néerlandais, allemand et anglais). Les investisseurs du projet espèrent attirer, dès son ouverture, 100.000 visiteurs par an.

(ROJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés