Laurent Levêque sera le nouveau président du conseil d'administration de BSCA

Le gouvernement wallon, qui se réunira jeudi par voie électronique, approuvera la nomination de Laurent Levêque à la tête du conseil d'administration de BSCA, a-t-on appris jeudi. Le poste de vice-présidente sera occupé par la directrice générale de la Sowaer, Valérie Leburton.

A la suite de l'entrée dans le capital de BSCA du consortium Save/Holding Communal, un nouveau conseil d'administration devait être désigné. Mais les nominations ont pris du temps "afin de désigner les bonnes personnes, compétentes, qui fassent l'objet d'un consensus", selon un proche du dossier.

Le Conseil d'administration passe de 12 administrateurs à 19. Outre, le CEO, Jean-Jacques Cloquet, il comptera quatre administrateurs du consortium (le président du groupe Save, Enrico Marchi, et son CEO, Paolo Simioni, et deux représentants du Holding, Carlos Bourgeois et Christophe Jonlet), six membres désignés par les pouvoirs publics, cinq par les acteurs économiques, et trois indépendants (dont un désigné par Save). Deux observateurs du gouvernement sans voix délibérative seront aussi désignés.

Le gouvernement wallon approuvera demain/jeudi la désignation de 10 membres. Les 6 administrateurs publics seront Laurent Lévêque (PS), directeur de cabinet du ministre Paul Magnette et conseiller au Forem; Philippe Suinen (PS), administrateur-général de l'Awex; Anne-Sophie Charle (PS), chef de cabinet du bourgmestre de Mons, Elio Di Rupo, Georges Dutry (Ecolo), ancien député wallon, Valérie Leburton (cdH), et un membre du MR encore à désigner. Les indépendants seront Louis-Marie Piron et Jean-Marie Haussman et les observateurs Laurent Collet et Renaud Lorand. (NEV)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés