Le bijoutier de Schaerbeek placé sous mandat d'arrêt

Le bijoutier de Schaerbeek, Somer Y. qui a tiré sur les deux personnes qui venaient de braquer son magasin dans la soirée de lundi a été placé sous mandat d'arrêt mardi vers 17h40, a-t-on appris de Jos Colpin, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Le juge d'instruction Jean Coumans a placé sous mandat d'arrêt et inculpé de meurtre et de tentative de meurtre Somer Y., le bijoutier qui a tiré lundi soir sur les deux auteurs du braquage de son magasin situé chaussée de Haecht à Schaerbeek. Le bijoutier aurait fait feu sur les deux malfrats alors qu'ils s'enfuyaient à bord d'un scooter, empruntant la rue Philomène, située juste en face du commerce braqué. L'un d'eux est décédé, l'autre est grièvement blessé.

Le parquet de Bruxelles avait ouvert une enquête pour meurtre et tentative de meurtre, soupçonnant le bijoutier de ne pas avoir agi en légitime défense. Le juge d'instruction a entendu le bijoutier pendant toute l'après-midi mardi avant de décerner un mandat d'arrêt vers 17h40. (COR 953)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés