Le braqueur du bijoutier de Tilff a été condamné à 5 ans de prison

Bayambudila Nzola, âgé de 20 ans, a été condamné mercredi à 5 ans de prison par le tribunal correctionnel de Liège pour avoir braqué un bijoutier de Tilff (Esneux).

Le 2 novembre 2011, Jean-Claude Bens, bijoutier à Tilff mais domicilié à Méry, avait été agressé dans sa propriété par deux jeunes individus. Munis de masques de carnaval, ils étaient dissimulés derrière une haie et disposaient d'une arme non chargée achetée à des gitans.

Le braquage s'était mal déroulé car le bijoutier avait riposté et tiré des coups de feu en direction de ses agresseurs. Jordy, âgé de 18 ans, avait été tué et Bayambudila Nzola avait été blessé à la main.

Devant le tribunal, le parquet avait requis une peine de 7 ans de prison mais le conseil du prévenu, Me Zevenne, avait demandé l'application d'un sursis.

Le tribunal a finalement condamné le prévenu à 5 ans de prison. Il a refusé d'octroyer un sursis, tenant compte de la gravité des faits et du décrochage social du jeune homme, peu compatible avec sa réinsertion dans la société. (NEV)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés