Le braqueur du bijoutier de Tubize condamné à 6 ans de prison en appel

L'un des auteurs du braquage de la bijouterie de Tubize en décembre 2010, Hassan Nassiri, âgé de 22 ans, a été condamné vendredi par la cour d'appel de Liège à une peine de 6 ans de prison. Sa précédente condamnation à 4 ans de prison avec sursis partiel a donc été aggravée. Le complice âgé de 15 ans d'Hassan Nassiri avait été tué lors de cette attaque.

Hassan Nassiri avait été condamné une première fois par le tribunal correctionnel de Nivelles à une peine de 4 ans de prison avec sursis pour la moitié. Le parquet avait fait appel et Hassan Nassiri avait alors été condamné à une peine de 5 ans par la cour d'appel de Bruxelles. L'arrêt avait ensuite été cassé en raison d'un problème de motivation.

Lors de sa comparution devant la cour d'appel de Liège, Hassan Nassiri avait rejeté une large partie de la responsabilité des faits sur son complice mineur d'âge et mort sous ses yeux lors du braquage. Le parquet évoquait la désinvolture du prévenu, son manque de collaboration et son absence de prise de conscience.

La Cour a relevé que, lors des faits, c'est Hassan Nassiri qui a pris la direction des opérations. Les magistrats ont également considéré que le prévenu n'avait pas pris conscience de la gravité des faits et que la peine prononcée contre lui à Nivelles était insuffisante. La Cour a augmenté cette peine à 6 ans de prison ferme. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés