Le budget 2012 de la Région bruxelloise visera une diminution du déficit de 20% en 2012

Le gouvernement bruxellois s'est mis d'accord sur le cadre général du budget 2012 de la Région bruxelloise. Il visera une diminution du déficit de 59 millions d'euros par rapport à 2011, soit une réduction de quasi 20%, a affirmé mercredi le ministre-président bruxellois Charles Picqué, dans sa déclaration de politique générale 2011-2012, présentée mercredi au parlement bruxellois.

"Le budget sera à la fois ambitieux et prudent, car, grâce au refinancement, à une dynamique positive des recettes, à des dépenses mieux maîtrisées et à une concentration des moyens sur des priorités essentielles, il permet de réduire le déficit de 59 millions d'euros par rapport à 2011", a expliqué le ministre-président.

Le déficit était de 313 millions en 2011. Il passera à 254 millions en 2012, "ce qui nous permet de nous inscrire dans une trajectoire soutenable vers un équilibre nécessaire", a-t-il ajouté.

L'allocation de moyens supplémentaires sera par ailleurs essentiellement consacrée à la mobilité, à l'emploi, et aux infrastructures en lien avec la croissance démographique, a encore dit Charles Picqué.

Les discussions budgétaires au sein de l'équipe Picqué sont toujours en cours à propos des derniers arbitrages qui sont souvent les plus délicats à opérer, avait-on indiqué il y a quelques jours au cabinet du ministre-président, tempérant quelque peu l'optimisme de certains membres du gouvernement bruxellois qui voyaient la conclusion imminente d'un accord définitif. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés