Le cabinet Lutgen rappelle aux agents du MET leur devoir de réserve

La direction des routes du Luxembourg invite ses agents à "couper court à la conversation" lorsqu'ils sont sollicités par un journaliste. Dans une note interne envoyée à ses agents, elle précise agir à l'initiative du cabinet du ministre wallon des Travaux publics Benoît Lutgen.

La chef de groupe MR au Sénat, Dominique Tilmans, élue de la province, a dénoncé mercredi dans un communiqué un manque de "transparence" du ministre alors que, précise-t-elle, "les agents du MET se disent incapables d'assurer le traitement préventif des routes en raison de stocks de sel largement insuffisants vu les prévisions météo des prochains jours".

La note interne envoyée aux agents leur recommande d'éviter avec les journalistes les 'on ne peut pas parler' ou "les commentaires qui sont systématiquement utilisés par certains journalistes pour essayer de mettre le ministre et son administration en défaut ou en contradiction".

Au nord du pays, l'état des routes est également au coeur du débat politique. La ministre Hilde Crevits a été fortement critiquée mercredi au Parlement flamand. (OCH)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés