Publicité

Le cdH adopte son programme qui met l'humain au centre

Réuni samedi en congrès à Rocourt, le cdH a approuvé, par 500 oui et 3 abstentions, son programme pour les élections régionales et européennes du 7 juin. Les centristes entendent convaincre l'électeur que le moment est venu de "lancer la révolution humaniste".

Il faut profiter de la crise pour remettre l'humain au centre des préoccupations de gestion de la société, au niveau de l'enseignement, de l'emploi, des nouvelles solidarités, de l'environnement et de la gouvernance, a indiqué sa présidente. "Le centre, c'est vous", a lancé Joëlle Milquet, dévoilant par là le slogan de campagne des démocrates-humanistes.

Rendant son parti indispensable à toute majorité, Mme Milquet a estimé que "la révolution humaniste", selon elle, concept par excellence du 21e siècle, "va bien au-delà du socialisme, du libéralisme et de l'écologie". D'après Mme Milquet, les autre courants de pensée sont cloisonnés, cantonnés sur l'écologie, la libre initiative ou la solidarité. "Nous n'aimons pas les sociétés de monopole", a-t-elle indiqué, précisant que là où d'autres cherchent à "opposer", le centre tente de "fédérer". (GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés