Le Centre Fédéral d'Expertise des Soins de Santé attend les idées d'études des citoyens

Le Centre Fédéral d'Expertise des Soins de Santé (KCE) lance un appel à projets dans le cadre de son programme 2013. Dorénavant, outre toutes les organisations, institutions ou décideurs publics qui s'intéressent aux soins de santé et à leur organisation, toute personne privée répondant à ces critères pourra également proposer un sujet d'étude au KCE, annonce lundi par communiqué le Centre fédéral d'expertise.

Le KCE constituera dorénavant son programme d'études autour d'une série de thèmes prioritaires. Ces thèmes ont été retenus après consultation de tous les partenaires du système belge de recherche en santé tels que le SPF Santé publique, l'Institut national d'assurance maladie-invalidité (Inami), ou l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS).

Parmi les nombreux thèmes, on retrouve entre autres les problèmes de santé lies aux styles de vie, la multidisciplinarité dans les soins, les nouvelles technologies en imagerie médicale, la télémédecine, l'équilibre entre dépenses croissantes et ressources limitées, l'intégration des soins avec les technologies de l'information et de la communication, ou encore l'organisation des soins dans le milieu de vie du patient.

Les propositions qui ne cadreraient pas avec ces thèmes prioritaires ne seront pas exclues d'office, mais auront moins de chances d'être retenues. Le formulaire à remplir pour introduire valablement une proposition est disponible sur le site web du KCE (https://kce.fgov.be/fr).

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés