Le "clan Daerden" harcèle les agents

Une poignée d'édiles et de conseillers communaux d'Ans ont envoyé en juin dernier une plainte au président de la fédération liégeoise du PS Willy Demeyer accusant de harcèlement plusieurs proches du bourgmestre empêché et ministre fédéral Michel Daerden, rapporte mardi La Libre.

Le courrier, signé par huit représentants, dont des échevins, dénonce "un climat de terreur et de crainte que font régner Michel Daerden et son entourage, à la tête duquel le secrétaire communal Walther Herben n'est plus acceptable pour de nombreux élus du PS liégeois".

M. Herben relativise en affirmant que ces huit signataires représentent un courant "largement minoritaire". La lettre pourrait être une réponse à la décision de Michel Daerden de relever le premier échevin Stéphane Moreau de ses fonctions de bourgmestre faisant fonction, en juin dernier également.

Walther Herben cumule la fonction de secrétaire communal avec celle de secrétaire de l'Union socialiste communale dont le président est Michel Daerden, ainsi que de président de la Société de logements du Plateau. (VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés