Le conciliateur se rendra lundi chez le Roi avant de revoir les présidents francophones

Le conciliateur royal Johan Vande Lanotte se rendra lundi à 11h30 chez le Roi Albert II pour lui présenter un rapport intermédiaire de sa mission. Il entamera ensuite un nouveau tour de table avec les présidents de partis en commençant par les francophones lundi après-midi. Selon le porte-parole de Johan Vande Lanotte, celui-ci il organisera également une session d'information au cours de laquelle ses collaborateurs auront un échange avec les experts financiers des partis.

Le deuxième tour de négociations démarrera lundi à 13h30 avec les présidents des partis francophones.

Mardi après-midi, ce sera au tour des présidents des partis flamands.

Ces réunions permettront de donner suite aux questions et propositions d'amendements à la proposition de Johan Vande Lanotte que les partis avaient la possibilité d'introduire.

En raison des nombreuses questions et demandes de précisions qui entouraient la proposition du conciliateur, celui-ci a décidé d'organiser une session d'information supplémentaire avec les experts financiers des partis qui sont à la recherche d'un accord institutionnel.

Le volet concernant la loi de financement sera ainsi décortiqué ligne par ligne. Les experts de l'équipe du conciliateur ne seront pas seuls. Des spécialistes de la Banque Nationale et du Bureau du Plan seront également de la partie. Cette réunion sera organisée dans les locaux du Sénat dans le courant de la journée. (AHO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés