Le festival du film de Bruxelles à Flagey du 23 au 30 juin

Le Brussels film festival se déroulera du 23 au 30 juin à la place Flagey (Ixelles). L'événement présente une programmation qui reflète la diversité et la richesse du cinéma européen, annoncent jeudi les organisateurs dans un communiqué.

Le jury du festival (dont Marie Gillain et Christophe Van Rompaey) récompensera le meilleur film avec le "Golden Iris award" (10.000 euros offerts par la Région de Bruxelles-Capitale) et le meilleur premier film avec le "White Iris award" (5.000 euros offerts par la représentation de la Commission européenne en Belgique). D'autres prix seront également décernés (scénario, court-métrage, cineuropa, public, RTBF TV, Be TV, Prime TV).

Le Festival proposera au public une programmation de films européens répartis en plusieurs sections: compétition officielle, avant-premières, panorama, l'Europe des genres, Hello Sundance (deux films en provenance des Etats-Unis) et courts métrages.

"Polar obsessionnel, thriller flippant, film noir glaçant, road-movie... figurent au programme du Festival", détaille Ivan Corbisier, directeur du festival.

Sept séances en plein air auront également lieu (une chaque soir sauf le 30 juin) sur la place Flagey à partir de 22h30 avec notamment "Panique au village" (le 27 juin) et "Les Barons" (le 28 juin). Ces séances seront entièrement gratuites.

Les tickets sont disponibles à la billetterie Flagey ou sur www.fffb.be au prix de 7 ou 5 euros (pour les moins de 26 ans, les plus de 60 ans, demandeurs d'emploi et moins valides). Un film-pass, donnant accès à 5 films au choix, est vendu au prix de 25 euros. (COC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés