Le Festival gay et lesbien déménage du Botanique au Vendôme

Pour sa 24e édition, le Festival gay et lesbien sera organisé du 28 janvier au 6 février au cinéma Vendôme à Bruxelles (salle 1 et 3), avec également quelques projections, notamment celles destinées au public néerlandophone, au Pathé Palace, a indiqué vendredi Tels Quels asbl dans un communiqué.

La sélection comprend une cinquantaine de films venus du monde entier: Taïwan, Philippines, Thaïlande, USA, France, Espagne, Allemagne, Canada, Brésil, Argentine, Israël, Mexique, Uruguay, Hong-Kong, Angleterre et, pour la première fois, les Bahamas.

Parmi les coups de coeur du Festival, Tels Quels asbl mentionne les films "Comme ils disent", écrit et interprété par Pascal Rocher et Christophe Dauphin, "Le Plongeoir", écrit et mis en scène par Patrick Lowie, et "MMMMMH! Libido", écrit par Anne Calife et interprété par Rachel Logel.

Certains films seront également projetés dans d'autres villes belges, notamment aux centres culturels d'Andenne et d'Anderlecht, aux Grignoux de Liège, au Plaza Art de Mons, au Cameo de Namur, au Cartoon's d'Anvers, aux Maisons de la Laïcité de Tournai et de Charleroi, à Défi Vesdre à Verviers.

Cette année, quatre soirées seront organisées: celle d'ouverture au Smouss café, le samedi 30 janvier; le Gala européen avec l'Intergroupes gay et lesbien du Parlement européen, Égalité, l'ILGA et Amnesty International, le mercredi 3 février au Pathé Palace; une soirée brésilienne, le vendredi 5 février, avec les acteurs du Plongeoir et la soirée de clôture, le samedi 6 février avec DJ Walibi.

De plus amples informations sont disponibles sur le site www.fglb.org/2010. (SCM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés