Publicité

Le mauvais temps épargne l'Ardenne centrale

Vers 17 heures, ce mardi, la région de Neufchâteau et ses environs étaient toujours épargnés par les fortes intempéries. Les pompiers signalaient seulement quelques caves inondées à Neufchâteau, à Bastogne et à Saint-Hubert, ainsi que des avaloirs saturés.

Les pompiers de Saint-Hubert sont intervenus sur la N826 à hauteur de Freux. Cette voie de circulation était inondée sur 100 mètres.

Ils se sont aussi rendus sur la N89 à proximité de la Converserie pour dégager un arbre qui barrait une bande de circulation. A Vesqueville, un ruisseau est sorti de son lit.

Les rafales de vent restent bien présentes.

La tempête n'a guère occasionné de dégâts à la côte. Elle a atteint son point culminant à 13h30, avec des vagues en mer de cinq mètres de haut. La grande marée n'a pas provoqué de problèmes supplémentaires.

On signale la chute de quelques échafaudages à Heist et sur la digue de mer à Knokke ainsi que quelques dégâts à Blankenberge. Les pompiers ont dû intervenir pour des chutes d'arbres sur la voie publique, notamment à Wenduine, Beernem et Kortemark. Des dégâts ont aussi été signalés à Furnes et à Alveringen. (NLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés