Publicité
Publicité

Le ministre Furlan interpellé au sujet des frais de déplacement d'un échevin de Thimister

Paul Furlan, le ministre wallon des Pouvoirs locaux, a déclaré avoir transmis au parquet de Verviers un dossier concernant les remboursements des frais de déplacement d'un échevin de Thimister, confirmant ainsi une information parue sur le site internet de SudPresse.

« Dans un document de dénonciation que j'ai reçu, on accuse Monsieur Demoulin de disposer d'une voiture de société ainsi que d'une carte carburant et de se faire par ailleurs rembourser par la commune les frais parcourus dans le cadre de son échevinat », a expliqué le ministre Paul Furlan à l'agence BELGA.

« S'il s'avérait que M. Demoulin se fait rembourser doublement les frais de déplacement, ce comportement serait condamnable sur le plan éthique et moral. Tout autre type de condamnation doit émaner de la justice ou de l'administration fiscale. Ma tutelle ne me permet aucunement d'investiguer. C'est pour cette raison que j'ai transmis le dossier au parquet de Verviers », a ajouté le ministre.

La procureur du Roi a confirmé avoir reçu ce dossier mais elle se refuse à tout autre commentaire.

Monsieur Demoulin, lui, regrette qu'un problème relationnel avec une personne puisse déboucher sur de telles attaques.

« Entre 2000 et 2008, j'ai bénéficié, comme tous mes collègues échevins d'un forfait pour les frais de déplacement. Depuis que l'on est passé au système de justification des frais de déplacement, j'ai décidé de ne pas demander de remboursement à la commune » a-t-il conclu. (COR 575)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés