Le ministre Paul Furlan s'est rendu sur les lieux de l'explosion de Soumagne

Le ministre wallon des pouvoirs locaux Paul Furlan s'est rendu mercredi matin vers 9h à Soumagne sur les lieux de l'explosion qui a soufflé une maison et provoqué trois décès.

Le ministre s'est entretenu de la situation avec le bourgmestre de la commune, Charles Janssens. Les deux hommes ont parlé du fonctionnement des services de secours lors de cette explosion, mais aussi des moyens mis en oeuvre pour aider les victimes.

Paul Furlan a estimé qu'il était important de venir sur les lieux pour voir comment il allait pouvoir aider les familles et la commune.

"La Wallonie doit être solidaire. Il ne faut pas faire d'amalgame entre Soumagne et Liège car dans ce cas, il s'agissait de gaz propane et non de gaz de ville comme à Liège. Une réflexion va être menée sur ce type de combustible sans faire de généralités", a déclaré le ministre.

Quant à Charles Janssens, il a expliqué que l'explosion serait apparemment due à une fuite de gaz entre la citerne et la chaudière.

Le bourgmestre a également rappelé que seule un famille avait dû être relogée très provisoirement à l'Ipes de Micheroux.

"Une autre solution pour loger cette famille sera dégagée avant ce soir", a continué le bourgmestre.

(COR 514)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés